Lespoetes.net

La poésie sur internet

Précédent Suivant

Reconnaissance




Reconnaissance, oh oui, mais comment te le dire ?
Exprimer par des mots, de pauvres mots usés,
Ce sentiment profond que l’on dit désuet
Ou que l’on tait, parfois… Oui, comment te le dire ?

Non, je n’oublierai pas ces nuits de noir délire,
Nuits où tu partageas mes fièvres éveillées ;
Au matin, quand le jour enfin me décillait,
Ils étaient toujours là, ton regard, ton sourire.

Saurai-je te chérir comme tu m’as aimée,
Saurai-je cajoler tes dernières années,
A mon tour, tendrement, bercer ton inquiétude ?

N’aie plus peur de la nuit, ne tremble plus ainsi,
Car je consolerai tes soirs de lassitude
En te disant, ma mère, ce simple mot : Merci.

Sonnet acrostiche, dédié à "Cécile, ma mère"

Tous droits réservés © Poème posté le 03/03/2011 par Sucre et sel

...
× Illustration agrandie