Lespoetes.net

La poésie sur internet

Précédent Suivant

Science conscience et mouvement

La chaise tue comme disait un cardiologue

L'homme est un nomade à l'origine, capable de marcher des heures pour subvenir à ses besoins. On en a fait un mega sédentaire.

On reste immobile pour aller plus vite

C'est le cerveau qui est mouvement

Yes, mais si le corps est trop mis de côté, on crée un déséquilibre. D'où la fameuse phrase "Un esprit sain dans un corps sain".
C'est sûr tout est connecté dans l'organisme même le cerveau avec les intestins
[La nutrition aussi est très importante

Plus on comprend ou on a conscience des choses, plus on peut reprendre le contrôle de son corps.

C'est pourquoi les médecins vivent statistiquement plus et en meilleure santé que le reste de la population, car ils sont plus avertis et informés
J'ai vu ça dans un article
De journal

Certainement. Dans les pays asiatiques, comme la Chine, le corps est davantage pris en compte, notamment la médecine douce. Les étudiants ou ouvriers chinois font souvent des échauffements avant de commencer leur journée. Pas nous les occidentaux.

Oui on devrait faire des échauffements aussi

Mais la plupart trouvent ça ridicule au premier abord

Un geste dans le vent qui paraît inutile mais qui devient utile

C'est transparent comme effet on ne constate pas directement le cause à effet

Ça me donne Envie d'écrire un texte sur ''l'absurde, le rationnel et le raisonnable '' tout ça ! En relation avec l'évolution de la science et la capacité d'obéissance d'un peuple

Et d'écrire un texte sur la routine et le changement

Tous droits réservés © Poème posté le 26/09/2024 par Fred Chico

...
× Illustration agrandie