Lespoetes.net

La poésie sur internet

Précédent Suivant

Si j’étais l’amour
1

Si j’étais l’amour,
je viendrais sans faire de bruit,
poser des étoiles
sur les cœurs fatigués de la nuit.

Je ne promettrais pas d’effacer les blessures,
je leur apprendrais seulement à briller,
comme des cicatrices devenues lumière,
comme des âmes qui refusent de tomber.

Si j’étais l’amour,
je ne partirais pas quand tout devient lourd.
Je resterais là, doucement,
jusqu’à ce que le cœur comprenne
qu’il mérite encore d’être aimé.

Tous droits réservés © Poème posté le 26/06/2026 par JoyabenJB30

...
× Illustration agrandie