Lespoetes.net

La poésie sur internet

Précédent Suivant

Nostalgie

J'ai visité Paris à pieds des livres en poche
De nuit de jour par tous les temps et a toutes heures
Paris est un musée ouvert pour les rêveurs
Sans fille à mes côtés à qui offrir des verres
Hors mariage les filles n'ont jamais rien à dire
Il faut toujours leur faire la conversation
Comme ce n'est pas de tout repos de les faire rire
Avec le temps parfois je m'en fais le reproche
J'allais m'asseoir aux Tuileries pour lire des vers
Les parcs sont propices à la méditation
La lumière changeante la course des nuages
Les oiseaux qui voltigent le vent dans le feuillage
Le son clair de l'eau qui chante dans les bassins
S'accorde à la musique des mots comme à dessein

Alain

Tous droits réservés © Poème posté le 08/01/2025 par Recreation

...
× Illustration agrandie