Lespoetes.net

La poésie sur internet

Précédent Suivant

Ars-en-Ré

1
Ars-en-Ré

Autres, postée par Chris Laure,
01/03/2009 © Tous droits réservés

...

Commentaires

Création visuelle de Chris Laure

Avatar Christ le 19/04/2009 à 11:25
Aglagla, je file mettre un lainage !
Les couteaux étaient goûteux ? Miam ;o)
Avatar Ange le 12/04/2009 à 11:02
Une marine; Ah, la mer, l'immensité de l'océan...
Avatar Jmd le 10/03/2009 à 22:55
oui, des bleus lumineux qui invitent au rêve et à la sérénité...
joli !
Avatar Chris Laure le 06/03/2009 à 23:53
Eh bien les filles, je suis heureuse de constater que mon Ars-en-ré et ma période bleue vous inspirent !
Merci pour vos commentaires, Vesper, Lucie et Eve.
Merci pour vos poèmes, Vesper et Automnale : vous m'avez fait là de jolis cadeaux ! Chacune dans un style très différent : L'une avec quelques lignes minimalistes et zen, l'autre avec une poésie narrative et étayée de mots propres à la marine. J'adore les deux !
Avatar Evemarie le 06/03/2009 à 18:06
Extraordinaires bleus, presque surréalistes autant que peut l'être une couleur qui se décline en sérénité. Un talent, madame, aussi.
Tu as inspiré avec brio Vespertilion,joli poème aussi d'A utomnale. Bravo à vous.
Avatar Lucie le 04/03/2009 à 22:03
La mer te va bien Chris, je trouves un apaisement qui te va bien dans tes toiles depuis quelque temps...
pourtant je ne suis pas fana des toiles marines mais la ben j'aime !
Avatar Ancienmembre le 03/03/2009 à 21:29
Des bleus pareils, Chris!!! De quoi me rendre heureuse toute la journée!
Superbe!
Avatar Chris Laure le 03/03/2009 à 15:28
C'est une toile récente, brossée en quelques coups de couteau. C'était une belle journée d'hiver - celui qui s'échève - , froide mais extraordinairement lumineuse, comme souvent dans l'ile de Ré.

La toile est chez moi, disponible... je la regarde pendant que je tape ces lignes.

Merci de t'y être attardée, Automnale, et de l'avoir commentée avec autant de sensibilité.
Avatar Automnale le 03/03/2009 à 14:27
C'est joli Ars-en-Ré, vu par toi, ma Chris. Du bleu assez sombre, de l'ocre ou de la rouille, du noir, le gris du ciel. Trois bateaux. Pas grand chose, au fond. Mais pourtant du mouvement. Il va se passer quelque chose. Peut-être que simplement la nuit va tomber. Mais, je ne suis pas certaine du tout qu'elle sera calme. Préférable de rentrer à la maison. En tout cas, j'aime beaucoup. Où est-elle cette toile, à présent ?
× Illustration agrandie