La vie
3
C'est la vie, place à nos envies
La gloire grande de la vie
La vie car nous sommes ravis
C'est la vie, le sacré oubli
C'est la vie, c'est l'amour, c'est beau
La vie dorait notre radeau
C'est la vie qui donnait l'anneau
Du bonheur, l'or le royal sceau
C'est la vie, c'est le grand bonheur
C'est la vie, c'est le plus beau leurre
Cest la vie rêve du rêveur
C'est la vie, c'est la grande lueure
C'est la vie, c'est comment la joie
C'est la vie, c'est le grand pourquoi
C'est la vie, c'est pourquoi la foie
C'est la vie qui était notre lois
C'est la vie, c'est le grand symbole
De la magnificence drôle
Et c'est la vie qui nous console
La vie n'était jamais brutale
C'est la vie le seuil de nos rêves
C'est la vie fleur d'Adam et Eve
C'est la vie paradis trêve
Contre tous les maux qui se lèvent
C'est la vie, c'est l'amour, c'est elle
Magnificences les plus belles
La vie, les sentiments lesquels
Sont sucre ni poivre ni sel
C'est la vie, c'est la vraie lumière
C'est la vie, c'est le beau sanctuaire
C'est la vie, c'est la plus belle mère
La source qui donne qui sert
C'est la vie qui nous illumine
C'est la vie qui n'a pas de ruines
Qui n'a pas de maux qui laminent
Son paradis jamais un signe
La gloire grande de la vie
La vie car nous sommes ravis
C'est la vie, le sacré oubli
C'est la vie, c'est l'amour, c'est beau
La vie dorait notre radeau
C'est la vie qui donnait l'anneau
Du bonheur, l'or le royal sceau
C'est la vie, c'est le grand bonheur
C'est la vie, c'est le plus beau leurre
Cest la vie rêve du rêveur
C'est la vie, c'est la grande lueure
C'est la vie, c'est comment la joie
C'est la vie, c'est le grand pourquoi
C'est la vie, c'est pourquoi la foie
C'est la vie qui était notre lois
C'est la vie, c'est le grand symbole
De la magnificence drôle
Et c'est la vie qui nous console
La vie n'était jamais brutale
C'est la vie le seuil de nos rêves
C'est la vie fleur d'Adam et Eve
C'est la vie paradis trêve
Contre tous les maux qui se lèvent
C'est la vie, c'est l'amour, c'est elle
Magnificences les plus belles
La vie, les sentiments lesquels
Sont sucre ni poivre ni sel
C'est la vie, c'est la vraie lumière
C'est la vie, c'est le beau sanctuaire
C'est la vie, c'est la plus belle mère
La source qui donne qui sert
C'est la vie qui nous illumine
C'est la vie qui n'a pas de ruines
Qui n'a pas de maux qui laminent
Son paradis jamais un signe
Je suis le poète Reyda Ait Bougoulla, je pratiquais la poésie ancienne comme tous les jeunes qui ont du talent depuis leur enfance quand le désastre a décasté la maison de mes parents et a fait disparaître tous mes écrits. Aujourd'hui je suis entrain de recommencer ma vie et c'est pourquoi j'ai écrit ce poème qui s'appelle "La vie" pour exprimer au monde que je suis un grand poète.
