Lespoetes.net

La poésie sur internet

Précédent Suivant

Tempête
1

Je le sais au fond de moi.
Mon âme est noire.
Elle est remplie d’amertume.
De haine.
De violence.

Mais je la joue calme.
Alors qu’une tempête bouillonne en moi.
À chaque battement de cœur, elle s’intensifie.

Mais je la joue cool.
Alors que je veux voir mon être en sang.
Et peut-être les autres aussi.

Mais je la joue sage.
Alors que je veux tout détruire.
Que tout explose.

Je la sens.
Monte en moi.
Prête à sortir.
Mais je l’enferme au plus profond de mon être,
Refoulant cette noirceur.

Je suis quelqu’un de bien.
Je suis quelqu’un d’attentionné.
Je suis quelqu’un de gentil.
Je suis quelqu’un de confiance.

Mais au fond, je suis quelqu’un qui veut faire du mal.
Mais je me retiens.

Ne joue pas avec les gens
Ne joue pas avec ta vie.
Ne casse rien autour de toi.
Ne hausse pas le ton.

Que tout soit silencieux.

Expire.
Inspiré.

Encore.

Expire !
Inspire !

N’insulte personne.
Ne frappe personne.
Ne te fais pas de mal.

Inspire.
Expire.

Encore.

Inspire !
Expire !

Calme ta tempête.
Elle explosera à un autre moment.

Oui, mais quand ?
Soyez indulgeant.

Tous droits réservés © Poème posté le 01/05/2025 par Salome

...
× Illustration agrandie