Le Temps d'avant
Il est où le temps où a avait le temps ...
Où on avait le temps de notre insouciance le temps de notre jeunesse de nos tendresses et de nos paresses
Il est où le temps de nos colères des pères sévère et des grandes mères protectrices.
Il est où le temps de nos chansons dès son du violon et des oncles ronchon.
Un temps de poussière de réverbère de soupe à la cantine de sourire d'enfants et des promesses de mamans
Il est où le temps des camarades des balades dans les bois de la confiance en Soi du premier baiser les yeux fermés et des souvenirs d'été.
Il est où le temps des histoires d'antan des feux de cheminée de grands-pères qui va encore fumer alors que tout le monde s'inquiète pour sa santé.
Il est où le temps des bals costumés des machines à coudre des dents pour couper et des tantes qui ne se trouve pas assez efféminé.
Il est où le temps d'avant la nostalgie du vent des premiers printemps de nos messages inscrits sur les arbres comme pour demander à la nature de témoigner du temps passer.
C'est un temps déjà éloigné que personne n'a le droit d'effacer...
Où on avait le temps de notre insouciance le temps de notre jeunesse de nos tendresses et de nos paresses
Il est où le temps de nos colères des pères sévère et des grandes mères protectrices.
Il est où le temps de nos chansons dès son du violon et des oncles ronchon.
Un temps de poussière de réverbère de soupe à la cantine de sourire d'enfants et des promesses de mamans
Il est où le temps des camarades des balades dans les bois de la confiance en Soi du premier baiser les yeux fermés et des souvenirs d'été.
Il est où le temps des histoires d'antan des feux de cheminée de grands-pères qui va encore fumer alors que tout le monde s'inquiète pour sa santé.
Il est où le temps des bals costumés des machines à coudre des dents pour couper et des tantes qui ne se trouve pas assez efféminé.
Il est où le temps d'avant la nostalgie du vent des premiers printemps de nos messages inscrits sur les arbres comme pour demander à la nature de témoigner du temps passer.
C'est un temps déjà éloigné que personne n'a le droit d'effacer...
Le droit de ce souvenir qu'avant avec nos parents nos familles, on était simplement heureux de nos vies.
