Lespoetes.net

La poésie sur internet

Il faut être inscrit et connecté pour répondre à un topic.

Pianissimo

Par : Machajol

Avatar

Machajol

Posts: 6160

Membre

Ti yu lee chang
Est aveugle, han !

Pourtant il joue
Là comme un fou

Si rapide et
Légèreté

Sur le clavier
Là par millier

Les notes volent
En farandole

Dans l'assemblée
Si absorbée

Aux vents des sons
De Grieg, leçon

Est bien apprise
Pas de sottise

De la maîtrise
A deux reprises

Les touches swinguent
Au rythme dingue

Volubile et
Bien moins fragile

Ti yu lee chang
A du talent !

Posté à 17h22 le 21 juin 26

Édité à 20h10 le 21 juin 26 par Machajol

Avatar

Salus

Posts: 8343

Membre


Hé ! hé ! C'est rigolo, ça !

Posté à 19h14 le 21 juin 26

Avatar

Machajol

Posts: 6160

Membre

Pour la fête de la musique !!
Un jeune virtuose chinois aveugle de naissance. . .
Dont j'ai inventé le nom .

Merci Salus!

Posté à 20h12 le 21 juin 26

Avatar

Jim

Posts: 5027

Membre

Un certain Nobuyuki Tsujii... Il laisse songeur...

Posté à 22h28 le 21 juin 26

Avatar

Machajol

Posts: 6160

Membre

Merci Jim!

Posté à 12h01 le 22 juin 26

Avatar

Jim

Posts: 5027

Membre

J'aimerais savoir s'il joue le concerto pour main gauche de Ravel ?

Posté à 22h09 le 23 juin 26

Avatar

Machajol

Posts: 6160

Membre

Oui, avec des touches en braille !

Réponse pas très sympa ...emot1

Posté à 00h18 le 24 juin 26

Avatar

Jim

Posts: 5027

Membre

Waouh ! Le luthier a du finir ses jours en HP !emot26

Posté à 02h32 le 24 juin 26

Avatar

Arielle

Posts: 998

Membre

Il vaut mieux être un musicien aveugle que sourd ainsi que le fut, dit-on, Beethoven sur la fin de sa vie.

Posté à 09h14 le 24 juin 26

Avatar

Machajol

Posts: 6160

Membre

A Arielle, c'est sûr !

emot1

Posté à 18h18 le 24 juin 26

Il faut être inscrit et connecté pour répondre à un topic.