par Okami
même si certains me prennent le chou et que d'autres me traitent d'espèce de cornichon et qu'ils disent que j'ai un pois chiche dans la tête, que je suis rouge comme une tomate, quand ça sera la fin des haricots, que les carottes seront cuites, alignés en rang d'oignons sans se raconter des salades, mes potirons me mettre en terre ou je pourrai manger les pissenlits par la racine, ils seront là à faire le poireau car ils ne peuvent pas avoir un cœur d'artichaut, il y aura sûrement mon amie bette cette grande asperge, il est vrai qu'elle a poussé comme une échalote, puis avec son air concombre (niaise) quand elle est ronde comme une citrouille (ivre) en aura gros sur la patate, j'espère juste qu'elle n'a pas un sang de navet, je lui léguerai un peu d'oseille afin de mettre un peu de beurre dans les épinards
p'tit clin d'oeil humoristique
Publié le 11/06/2026
...
Commentaires sur le poème
2
Céréales qui leurrent
Depuis que l'on le fait chanter, l'âne au gars strict (qui l'avoine) ne répond plus à la pelle du son, pourtant l'amidon, il chante les louanges riz (même s'il n'est pas cantonné) aux éclats.
Ha rachid, (le sarrasin) qui est gras, minée par son sort, est lin d'eux à quinoa prête du blé, orge trouve cela injuste car il sétaire son avis et son a mie, fro ment.
Ses amies de toutes façons, touselle viennent de malt à plusieurs mil d'ici et veulent nous rouler dans la farine.
A relire sans modération :-)