Accueil
              
         

Signaler un contenu inaproprié.

Sève de Vie!
par Aurorefloreale


Quelle merveille! La sève se retire Elle, un peu sommeille Avant de gonfler nos veines Chassant en nous la déveine. Elle se tapit comme louve... Des troncs elle décline Pour protéger ses racines, Des grands froids qui glacent Avant que bourgeons s'enlacent, Le temps en souligne la trace. Voici l'automne, elle amorce son retrait, Sur les jours d'été, tirons donc un trait Qui suit les lignes de la main, Celle qui amorce futur destin, Faut il s'en inquiéter? Je ne le crois, suit l'éternité. Rêvons donc au beau printemps En renaissance de ce temps, Quand les bourgeons se gonflent, Prêts à éclater, à présent ils ronflent... Se reposent pour mieux nous apporter Toute notre félicité! La nature maintenant se tapit Elle s'accorde nouveau répit, Sachons donc un peu patienter... L'aurore printanière va se présenter, Elle n'annonce aucun départ, En joie elle sommeille et se prépare. Ce sera à nouveau le festival Qui recouvrira tout le val! 17102016*

<br />
Les plus beaux feux d'artifice de la nature demandent sommeil et repos pour plus bel enchantement dans le futur du printemps!


Poème posté le 17/10/16


 Poète
Aurorefloreale



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.