Accueil
           
       

Signaler un contenu inaproprié.

Le Cirque
par Polymnie2


par Oxalys


Mes textes sont disparus dans l'ordinateur, je me rabats sur un côté détente en deux épisodes. Voici, pour petits et grands : I LE TIGRE Qui passera prochainement. II - LE CLOWN Oyez ! Oyez ! Publicités remuent Le cirque est là chantent les rues. Fête foraine scintille Toute en étoiles frétille Tourne manège encore, encore Chante ma mie, Ce soir c’est fête en feux, en or Demain aussi. ________ En rumeur détendue toute en vibrations C’est la relaxation qui suit l’émotion. Les petits applaudissent rieurs émerveillés Et les grands fendent leurs petits yeux rigolés Regardant le gros nez, belle pomme d’amour Entouré de gestes démesurés qui courent. Salopette reprisée kangourou ; Cette énorme poche cache-coeur Bat son plein chaque jour de rires fous Et les fous rires fleurissent en bonheur. « Je suis le clown » Ecrit en lettres de sang Au dos du vêtement. « Mon cœur bat doublement « Pour faire rire les enfants « Et remuer les parents ». « Mes habits sont oripeaux « Ca fait rire de changer de peau ». J’amuse et joue du « pipeau » Pour troubler les belles eaux ». Comme en prière en récit d’homélies Le voilà parti dans ses parodies De contes de fées près du paradis Que déjà nuée d’anges sourient et Il dit : « Que les étoiles brillent si fort au firmament « Qu’elles tombent en morceaux, « Que nous marchons sur de riches et beaux diamants « Transformés en lourds cadeaux ». Il confie son secret derrière les larmes maquillées : « Moi, j’ai acheté des lunettes pour mieux les admirer ; « Il y en a qui ne les voient pas, Ils partent tout en fumée. » Et, Regardant le public, voit mille étincelles briller ! (J’ai vu une vraie larme dans ses yeux) Il continue son long numéro Pleure, sourit, fait des singeries Et masque la vie de rêveries. Mais, lorsqu’il entonne Paillasse C’est l’Amour que ses larmes embrassent. Ainsi, Grand Clown, Dieu comme tu es beau. Polymnie2, ce 7 novembre 2015



Poème posté le 07/11/15


Informations mp3 : Musique : Julius Fučik – Entrée des gladiateurs

 Poète
Polymnie2



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)




 Interprète
Oxalys



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'interprète (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.