Accueil
           
       

Signaler un contenu inaproprié.

Le mecano
par Louis Vibauver

Highslide JS
par Louis


Elle a bien quelques vices De couleur platinée Et je dérape et glisse Si le "mot-d'el' " me plaît. Rallumant les bougies, Il faut jouer du piston, Et charger les batt'ries, Remettre la pression. J'suis, mécano, un mec à nique Et dans le garage où j'habite Pas besoin de contrôl' technique: Il suffit just' d'un' clé à pipe. Quand sa chambre aérée Brûle de tête à queue, Il faut bien la gonfler Contre un démonte-pneu. Pour subjuguer les hommes Faut charger ses acculs Et lubrifier ses chrômes, Vidanger son carbu. J'suis, mécano, un mec à nique Et dans le garage où j'habite Pas besoin de contrôl' technique: Il suffit just' d'un' clé à pipe. Le "new-man" fait merveille Sans retour d' manivelle: Quart de tour, tour de main, Ça démarre à fond d' train! Sur les chapeaux de roue, Pas de pédale douce: La boit' noire est au bout Juste en levant le pouce. J'suis, mécano, un mec à nique Et dans le garage où j'habite Pas besoin de contrôl' technique: Il suffit just' d'un' clé à pipe. Les yeux fermés, j' démonte Et d'un coup la remonte Même l'échappement A ses pots bien filtrants. Sur le siège couchette On fait alors ceinture Il vaut mieux la banquette. Pour être à l'aise, sûr. J'suis, mécano, un mec à nique Et dans le garage où j'habite Pas besoin de contrôl' technique: Il suffit just' d'un' clé à pipe.



Poème posté le 24/04/15


 Poète
Louis Vibauver



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)




 Illustrateur
Louis



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'illustrateur (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.