Accueil
Poésie libre / Regard depuis l'Au-Delà
              
Poésie libre / Regard depuis l'Au-Delà
         
Poésie libre / Regard depuis l'Au-Delà

Signaler un contenu inaproprié.

Regard depuis l'Au-Delà
par Lemessager


L'attente d'une conclusion dépourvue de retour vers cette mer d'illusions. L'espérance qu'offre cette ascension vers un regard d'ensemble sur ce monde magnifique. La contradiction louangeant la vérité vers un débat que nul eu souhaité. Une pensée apeurée ainsi dirigée inconsciemment vers une amplitude déréglée d'un peuple avare de réponses. À la recherche d'un bonheur, en quête de réconforts, en une fabulation projetée bien au-delà des limites de notre âme. Au pas de course dans un rythme défiant toute logique, au profit d'un manque à gagner ou d'une perte à comblée, en une déchéance des plus absurde. Si seulement, si seulement l'horloger pouvait retenir le balancier de ce pendule ne serait-ce qu'un seul instant... *** L'attente d'un renouveau dénudé de sa propre identité au profit d'un complet bien taillé. Le miroitement d'un visage empreint de ridules se camouflant derrière le maquillage d'une satisfaction sociale impure. La similitude s'arrache ainsi la normalité sur un passage cahoteux vers une destination commune dépourvue de saveur. J'observe cette triste scène d'un endroit où tous peuvent m'apercevoir, devenant spectateur d'un monde où nul ne sent ma présence. Ici et là , ainsi et jamais, je reste perplexe face à cette mascarade déguisée, je souris timidement d'une soudaine légèreté. Si seulement, si seulement le musicien pouvait réinventer ce couplet ne serait-ce que pour une seule mélodie... Tel un regard depuis l'Au-Delà fracassant les limites de l'imaginaire, j'abreuve mes désirs en un seul et unique rêve... L'attente d'une perpétuité où personne n'y sera condamné. La réflexion d'une satisfaction mutuelle se dévoilant en un sourire partagé. La perfection de ce moment dérisoire s'appropriant l'insignifiance d'une guérison inespérée. Un tout se mêlant au rien d'un amour encore inconnu. Le sol s'ennuage sous son souffle coupé, les cieux s'effritent sous le tonnerre de nos pas. Le pendule reprend son rythme infernal, le coeur d'un monde inquiet se remet à battre timidement. La danse dans laquelle tu m'accompagne m'empreint de son plus tendre baiser, m'offre l'offrande inestimable de ton unique présence. *** Tel un regard depuis l'Au-Delà ruisselant les larmes de tes plus grands chagrins, je te tend la main en guise de notre propre destin... Tel un regard depuis l'Au-Delà relâchant l'un de ses plus beaux rires, je bascule vers toi en espérant que tu ne me quittes jamais... Tel un regard vers toi, j'oublie qui je suis, je deviens qui nous sommes...

Long texte poétique en inspiration à mon futur roman, merci pour vos commentaires et vous souhaitant une belle lecture :-)

Poème posté le 24/11/17


 Poète
Lemessager



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.