Accueil
Poésie libre / Un habitant de la rue
           
Poésie libre / Un habitant de la rue
       
Poésie libre / Un habitant de la rue

Signaler un contenu inaproprié.

Un habitant de la rue
par Aros


par Jmd


Dans un quartier du vieux Paris Ma gueule écarte les passants. Couchant au hasard, je survis Sur les trottoirs inassouvis Des cruautés qu’offre le temps. Et chaque jour tourne la page Sur mon présent désabusé, Et je me plais du doux ravage Des trop mystérieux breuvages Qui ne cessent de m’accabler. Je vais, je viens, mon pas se traîne A la recherche d’une tune. Ma main tendue n’a pas de gêne Quand je reçois, comme une aubaine, Quelques sous pour toute fortune. Dans un square, posés sur un banc, En partageant pain et mégots, Mes acolytes grimaçants Raillent le monde avilissant Qui mine tant notre cerveau. Parfois, je m’enfuis de ce monde Pour oublier le genre humain. Lorsque, le soir, le froid m’inonde, Lorsque la nuit se fait immonde ; Je poétise avec mon chien. ¤¤¤ Janvier 2015

En ce mois de janvier, voici quelques rimes afin de ne pas oublier nos amis de la rue.<br />
<br />
<br />
Musique: Les chansons de JM


Poème posté le 14/01/15


Informations mp3 : Texte : Aros; musique et chant : JM

 Poète
Aros



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)




 Interprète
Jmd



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'interprète (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.