Accueil
Poésie libre / Un temps encore frileux, où nos rêves s’essuient – de bleu
           
Poésie libre / Un temps encore frileux, où nos rêves s’essuient – de bleu
       
Poésie libre / Un temps encore frileux, où nos rêves s’essuient – de bleu

Signaler un contenu inaproprié.

Un temps encore frileux, où nos rêves s’essuient – de bleu
par Rechab

Highslide JS
par Skipette


Sur terre, il y a des arbres bleus, Qui se penchent, Comme les pensées des vieux, Jouant dans leurs têtes blanches. Il y a dans leurs folles branches, Suffisamment d’espace, Pour que les oiseaux passent, Se posent et puis s’élancent. Sur la colline, il y a une maison Habitée de bleu, Assez, pour y vivre heureux, Comme dit la chanson. C’est sous un bol d’azur, Une bulle d’air recyclé, Qui n’a plus besoin de clé, Ni de serrures. Ses portes restent ouvertes, En signe de bienvenue, Ceux qui naviguent à vue, De là-bas, voient la mer verte. Elle s’étend si loin, Que les plus gros navires, Partis dans un soupir, Ne sont plus que points… Ceux qui naviguent à vue, Ont leurs yeux bus, Jusqu’à la dentelle de leurs cils, Contournant les îles, Ils saisissent dans leurs mains, Des mouettes, les plumes Et des rubans de brume, Dont ils habilleront demain… Et, au futur étanche Au balcon des dieux, Des anges gracieux Se cachent en robes blanches, Des corbeilles de fruits, Ces champs aux arbres bleus, D’un temps encore frileux, … Où nos rêves s’essuient. - RC- mars 2014

paru sur poezique-zique... <br />
<br />
http://ecritscris.wordpress.com/2014/04/14/un-temps-encore-frileux-ou-nos-reves-sessuient-de-bleu-rc/


Poème posté le 14/04/14


 Poète
Rechab



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)




 Illustrateur
Skipette



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'illustrateur (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.