Accueil
Poésie libre / Matin en éveil
           
Poésie libre / Matin en éveil
       
Poésie libre / Matin en éveil

Signaler un contenu inaproprié.

Matin en éveil
par Cielbleu


par Oxalys


[Une traîne orangée irradiait le ciel pur De ce matin naissant. La Lune encor visible, S'effaçait lentement en traînant dans l'azur Sa pâleur furtive devenant invisible. Dans l'éther, des oiseaux s'amusaient dans le vent, Et l'horizon baignait dans un bleu incertain. Le soleil arasait les cimes émergeant Dont les crêtes blanches s'illuminaient au loin. Des soupirs parfumés montaient de la nature. De tous les prés fleuris émergeait un tableau de diverses couleurs, d'un dieu la signature. Un ruisseau en passant faisait chanter ses eaux. L'écho d'un cri lointain, soudain griffait le jour, Déchirant le silence, au-delà des étangs. Le clocher médiéval bourdonnait à son tour, Eveillant le village, et la vie, et le temps. Gérard Bollon Masob]



Poème posté le 23/12/13


Informations mp3 : Musique : Alan Parson's Project - In the lap of the gods (extrait)

 Poète
Cielbleu



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)




 Interprète
Oxalys



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'interprète (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.