Accueil
Poésie libre / Champ aux mille pétales
           
Poésie libre / Champ aux mille pétales
       
Poésie libre / Champ aux mille pétales

Signaler un contenu inaproprié.

Champ aux mille pétales
par Spock27

Highslide JS
par Vespertilion


Ainsi le grain de sénevé que je cueille dans ma paume, Le matin qui s’offre à moi se recueille en rare parfums. Les brumes qui plein de charmes enclosent se dissipent Dans la tendresse d’une naissance, celle d’un jour parfait. La famille semble en attente, autour de moi, quelques impatiences, C’est qu’il est doux cet air dans cette humble demeure, Celle qui revêt les habits blancs de la vie telle qu’elle s’offre Quand on l’accueille en roi, en reine, sans rien en attendre. Nos gestes s’emplissent de grâce, Le silence est dans la mouvance du vent, Les fleurs poussent dans leur docile quiétude, Que pourrions-nous y ajouter... Peut-être un sourire au soleil Qui déjà pointe au fin horizon, Une ultime caresse à nos petits bouts Qui déjà, au bout du champ de pétales, S’en vont poursuivre leurs aventures, Tant l’enfance est emplie de l’ultime promesse. Alain, 6 juin 2012



Poème posté le 06/06/12


 Poète
Spock27



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)




 Illustrateur
Vespertilion



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'illustrateur (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.