Vous devez ĂȘtre INSCRIT et CONNECTE pour laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES RECUS:


Colibri [06/05/13 09:36]
Il me semble que la moralisatrice c'est vous...Le mode poétique ne vous appartient pas,
la poésie est un feu ,une flamme que l'on capte ou pas et que l'on transmet avec nos mots, je n'écris pas pour des intellectuell
es comme vous qui savez vous masturber le cerveau...De quel droit voulez-vous m'interdire de m'exprimer ? Etes-vous venue chez les poètes.net comme " redresseuse" de torts et écraser les autres de votre suffisance ...Ce n'est pas la charte à laquelle vous avez souscrit en vous inscrivant . restons-en là la poésie n'est pas de la littérature.


Carismus [05/05/13 20:17]
Ma déception ne vous concerne pas seulement , ce qui ne doit pas être une consolation pour vous. Entre les traités moralisateurs et les récits personnels à l'eau de de rose, il est difficile de trouver DE LA POESIE. Après tout, je peux comprendre qu'on écrive selon ses capacités. Ce que je n'admets pas c'est de voir galvauder le mot "poésie" dans des écrits qui ignorent ce qu'est une métaphore, qui ignorent toute musicalité dans la phrase, qui ignorent la transcendance de l'idée,le rêve, l'émotion des tripes et l'émotion esthétique.
Il ne suffit pas d'aller à la ligne et de faire des strophes artificielles pour prétendre écrire de la poésie.

Désolée mais je ne peux vous laisser dire n'importe quoi.


Ancienmembre [04/05/13 16:08]
Bonjour Colibri;

Et bien,l'on vous fait une leçon!de poésie?
Gardons-nous de tels propos et exprimons-nous comme bon nous semble.
à bientôt de vous lire dans votre style.



Colibri [03/05/13 19:48]
carismus, je regrette de vous décevoir ce ne sont pas les mots des autres ce sont les miens, la souffrance dépassée et utilisée comme un tremplin pour vivre autre chose. Ce n'est pas de la poésie ! c'est peut-être que vous ne savez pas la voir...Qu'elle ne corresponde pas à ce que vous entendez par"poésie" c'est possible, mais là ce n'est plus mon problème. La poésie n'est pas un marasme elle nous oblige à nous dépasser...
Peut-être êtes-vous hermétique à mon style!....


Carismus [03/05/13 18:01]
Je ne veux pas vous faire souffrir mais seulement vous ouvrir les yeux: ce que vous avez écrit n'est pas du domaine de la poésie mais de la narration mêlée de lieux communs au lieu d'être une écriture qui donne une couleur particulière, la vôtre (pas celle que l'on trouve dans des traités de savoir-vivre). Oui, votre couleur à vous, ce sont vos mots puisés au fond de vous-même. Votre manière de voir , de ressentir a une couleur personnelle de même que chaque peintre a sa palette particulière, reconnaissable entre toutes les autres.
La poésie n'est pas une description,une analyse ou de la morale joliment écrite alors, plutôt que ces généralités que vous nous proposez, entrez dans cette souffrance en la faisant vivre sous nos yeux. On a tous été confrontés ou témoins d'un épisode plus ou moins violent et c'est elle qu'il faut transcender par VOS mots et pas ceux des autres.

J'espère vous avoir fait percevoir ce qui , en écriture, est du domaine de la poésie.
Bien cordialement à vous.


Ancienmembre [02/05/13 13:50]
Bonjour Colibri,

La souffrance est humaine;il n'y a que l'amour qui puisse guérir la souffrance;la haine entretien la souffrance.
Bel écrit humain.