|
|
|
|
|||||||
Vos Poèmes
Venez partager vos poèmes (un système de préfixe vous permettra de préciser le type d'écrit que vous nous proposez: Libre, Classique, Tension, Erotique, Langue étrangère, Poètes célèbres) |
Chatbox |
|
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 |
|
Guest
|
Voie d'ô
Dans le désir de vivre en un lien continu Qui nous lie par le ventre à l'horizon tendu Vague à lame d'acier finement aiguisée Suit la lenteur des jours vers l'orbite vidée. Liquéfiés dans l'élan sous les nuits accouplées Les gestes se sont mus dans les douleurs couchées D'invisibles baisers mille fois attendus Brillent d'une insolence et mourir s'habitue. Le murmure étouffé, marécage pensif Dresse sa véhémence et ses métamorphoses En des rêves croisés à s'empourprer de beau. La lune est bleue ce soir, son regard incisif Mais la pensée opaque où éclatent les mots Me renvoie vers demain aux transparences closes * |
|
|
|
#3 |
|
Membre d'or
|
J'lai lu hier soir et une tristesse incommensurable m'a prise sous son aile.
|
|
|
|
|
|
#4 |
|
Membre d'or
|
dans le sombre
des vers magnifiques Le murmure étouffé, marécage pensif Dresse sa véhémence et ses métamorphoses En des rêves croisés à s'empourprer de beau. |
|
|
|
|
|
#5 |
|
Guest
|
magnifique alba, ça prend aux tripes ce texte
|
|
|
|
#6 |
|
Membre d'or
|
Très fort !
Quand le clown a fini de jouer...il se démaquille avec une larme
|
|
|
|
|
|
#7 |
|
Membre d'or
|
![]() ![]() ![]()
|
|
|
#8 | |
|
Guest
|
Citation:
Vi, un peu comme la face cachée du soleil que l'on connait si peu... Personne ne sait vraiment ce qui se dissimule au verso de nos sourires tendus vers l'autre... Ce que l'on montre à l'extérieur, n'est pas forcément ce que l'on porte à l'intérieur... je ne sais pas... Il est vrai que je vis souvent dans les extrêmes... ![]() Merci à tous pour vos lectures sensibles |
|
|
|
|
#9 |
|
Membre d'or
|
A lire votre Histoire, Ô ! Madame si belle,En effet, j’ai bien aimé ton poème… et ses passages obscurs ! Jean-mi
|
|
|
#10 |
|
Nouveau membre
|
Du très bon. vi, dans les images comme dans les mots, les sons ...
|
|
|
|
|
|
#11 | |
|
Membre d'or
|
Citation:
Pour ma part je suis plutôt...trop transparente... ![]() Mon extérieur reflète mon intérieur...la face cachée ne m'intéresse pas...je suis ce que je suis...ça passe ou ça casse...lollll et pis je trouve que c'est trop compliqué de se dissimuler et de toute façon la vraie nature d'une personne finit toujours par prendre le dessus...
|
|
|
|
|
|
|
#12 |
|
Guest
|
jean-Mi... La quête de soi... whaouu... Et dire qu'il faut déjà toute une vie pour se supporter...
![]() Merci pour ce joli quatrain ![]() Bismoun... Merci, surtout que toi le son ça te connait... Contente de te croiser... toujours sur le sentier de la guerre musicale je suppose... j'espère que l'hiver sera fertile chez toi ![]() Joa... Pour ne parler que des sourires.. Oui, c'est un point de vue personnel comme chacun à sa propre vérité... Il me semble que dans la réalité, le plus grand piège est celui de l'apparence où en règle générale tout est calculé, calibré pour donner le change ; personne n'est tout ceci ou tout cela, chacun porte en lui ses gestes obligés et ses faux-semblant, faut pas se leurrer...tu trouves très compliqué de se dissimuler parfois, suivant la circonstance ou le contexte ? J'ai tendance à penser que c'est une façon de préserver l'autre et de se préserver également, nous ne sommes pas toujours très à l'aise ou fier de montrer notre noirceur, par contre on est souvent très à même de montrer notre côté blanc et pourtant nous possédons les deux en nous, comme une dualité permanente qui cherche à s'adapter suivant la situation.... Honnêtement, nous avons tous je pense comme prime réflexe de porter un jugement lorsque nous sommes confrontés aux façades... A contrario ce que j'apprécie dans le net, c'est que nous avons la possibilité de regarder à l'intérieur des autres, ici par exemple, par le biais de la poésie... Et moi aussi je sais ce que je suis, et je fais avec... Je ne m'imagine pas animer un atelier pour les enfants, un jour de déprime en affichant une tête de trois pieds de long.... On peut faire semblant d'être "joyeux", avoir les yeux secs même si l'on pleure en-dedans. Il n'est peut-être pas toujours nécessaire de montrer les choses pour qu'elles existent... et puis de toute manière, Oui ! Notre nature nous rattrape toujours au galop lol rrraa ! Je m'emballe... chouette ce petit mélange de point de vue ![]() pour une fois que j'ai 5 minutes lol Ha zut Alain !! j'ai failli te zapper... merci d'être passé me lire hé ! fais-moi un sourire
Dernière modification par Alba ; 08/10/2009 à 19h28 |
|
|
|
#13 |
|
Membre d'or
|
Alba, faudrait t'inventer si tu n'existais pas, purée merci, merci! pour ce que tes mots véhiculent dans ma petite caboche et mes sens, tu as une fan
|
|
|
|
|
|
#14 |
|
Guest
|
Purée, je me suis prise les pieds dans le tapis rouge, si tu crois que c'est facile de te répondre
![]() J'ai rien d'autre à rajouter pour ta défonce ![]() Bisou Sylvie merci... |
|
|
|
#15 |
|
Guest
|
"...Quels mots faut-il vous dire, Ô voies universelles..."
![]() * Y a une suite ? C'est pour manger toute fuite... et bisou
|
|
|
|
#16 | |
|
Membre d'or
|
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#17 |
|
Guest
|
Arrête ! je crise !!
![]() J'vais éviter la suite... j'fais rien que pas exprès d'être toujours hors-sujet ![]() et bisou...
|
|
|
|
#18 |
|
Guest
|
Joa... je te dis simplement ce que je ressens du monde qui nous entoure en général et que nous y retrouvons aussi un peu de chacun d'entre-nous dans ce système... t'en fais ce que tu en veux... t' interprètes comme tu l'veux... ici, c'est un forum ouvert à tous les vents... y a-t-il obligation pour chacun d'entrenous de révéler son intérieur dans un hall de gare et de devoirse justifier lol
![]() Tiens pour être tout à fait sincère... ma réaction épidermique au présent... si tu savais comme ça me gave de jouer au ping-pong pour savoir qui détient la science infuse... elle infuse depuis tellement longtemps dans toutes les têtes et les bouches, c'est à se demander si il y a bien encore un être humain sain et quelquechose de nouveau à l'horizon, de tous ce qui est déjà prémâché... à part les animaux, je vois pas... Tu sais... je ne crois pas vraiment en l'homme, désolée... Bisou, belle soirée Dernière modification par Alba ; 08/10/2009 à 20h34 |
|
|
|
#19 | |
|
Membre d'or
|
Citation:
![]() Et tu n'es pas obligée de te justifier...même si tu le fais...
Dernière modification par Joa ; 08/10/2009 à 20h49 |
|
|
|
|
|
|
#20 |
|
Guest
|
ha ben vi... on s'engage toujours quand on l'ouvre....
Un certain Chazal disait :" l'oeil dort quand la bouche jacasse" ![]() Bisou
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Libre] Voie zen (hommage à Carla) | Pierre | Vos Poèmes | 8 | 04/08/2009 11h06 |